Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Devon Energy manque ses prévisions de bénéfices pour le premier trimestre en raison de la baisse des prix du pétrole
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 22:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des mouvements d'actions, du contexte et des détails tout au long du document)

Devon Energy DVN.N a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mardi, la baisse des prix du pétrole ayant compensé l'augmentation de la production.

Les actions étaient en baisse d'environ 1% à 30,29 $ dans les échanges prolongés.

La moyenne des contrats à terme sur le brut Brent LCoc1 a chuté au premier trimestre par rapport à l'année précédente, en raison des craintes que les tarifs douaniers américains et la guerre commerciale qui en découle ralentissent la croissance économique mondiale et réduisent la demande d'énergie, même si l'OPEP+ augmente l'offre.

Devon a déclaré que le prix réalisé, y compris les règlements en espèces pour le pétrole au cours du trimestre, était en baisse de 8 % en glissement annuel à 69,15 $ le baril.

Cependant, la production trimestrielle totale de Devon, basée à Oklahoma City, a augmenté de 22,7 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 815 000 barils d'équivalent pétrole par jour (MBoepd), grâce aux contributions de ses récentes acquisitions.

L'année dernière, la société a acquis certains actifs du producteur d'énergie axé sur la région de Bakken, Grayson Mill Energy, qui appartient à la société de capital-investissement EnCap, dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions d'une valeur de 5 milliards de dollars.

La société a également revu à la hausse ses prévisions de production de pétrole pour l'année en cours, de 1 %, pour atteindre 382 000 à 388 000 barils par jour.

Parallèlement, elle a réduit son plan de dépenses en capital de 100 millions de dollars pour le ramener entre 3,7 et 3,9 milliards de dollars, à la suite de la réalisation rapide du plan d'optimisation des activités qu'elle a récemment lancé.

Le mois dernier, le producteur américain de pétrole et de gaz a déclaré qu'il prévoyait d'augmenter son flux de trésorerie disponible annuel d'un milliard de dollars d'ici la fin de 2026 en réduisant les coûts de forage et d'achèvement et en améliorant les marges d'exploitation.

Le producteur américain de pétrole et de gaz a déclaré un bénéfice ajusté de 1,21 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,25 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

32,320 USD NYSE +1,21%
4,15 USD NYMEX -0,46%
68,63 USD Ice Europ +1,40%
66,15 USD Ice Europ +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Usine Marfrig à Fray Bentos en Uruguay. ( AFP / MIGUEL ROJO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.08.2025 13:50 

    Les actionnaires des géants brésiliens de la viande Marfrig et BRF ont approuvé mardi la fusion des deux groupes sous le nom de MBRF, une opération qui reste soumise à l'approbation de l'autorité brésilienne de la concurrence. Marfrig contrôlait déjà 60% de BRF. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 13:26 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Thomson Reuters, Uber, The New York Times) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,38% pour le Dow Jones .DJI et de 0,24% ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.08.2025 12:59 

    Les commandes industrielles en Allemagne ont de nouveau reculé en juin, soulignant la fragilité de l'industrie allemande exposée aux tensions commerciales mondiales, selon des chiffres officiels publiés mercredi. Cet indice clef pour le secteur manufacturier, pilier ... Lire la suite

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.08.2025 12:54 

    Le géant industriel allemand Bayer a sérieusement remis en question mercredi sa production de glyphosate, plombé par des litiges persistants, et s'est inquiété d'éventuelles surtaxes américaines sur ses produits pharmaceutiques. "A moins que la situation ne change, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...